◉ Rafael Lecerf  - Je change pour que ma vie change !

Qui je suis ?   J’ai passé les 27 premières années de ma vie à apprendre à maîtriser, cadrer, gérer, puis les 14 suivantes à lâcher le contrôle. Je réside aujourd'hui dans un espace nouveau, à mi chemin du cadre et de l'abandon, du masculin et du féminin, du coaching et de la psychothérapie.

 

Le citadin chef de projet et consultant que j’étais, s’est senti de plus en plus mal dans son costume. Le déséquilibre entre un mental trop développé et mon corps, mon cœur oubliés, me faisait sentir confusément que je passais à côté de la vie, dans une existence trop virtuelle.

 

J’ai entamé un long parcours de retour vers moi-même, vers la nature et vers les autres, fait de réapprentissage du corps, de psychothérapie, d’expériences chamaniques en Amérique du sud et en Europe, de formation en Sophrologie et en psychothérapie intégrative, de retraites dans différents monastères catholique, protestant et bouddhiste tibétain.

 

Installé en Ardèche, ouvrier viticole, j’ai travaillé les pieds dans la terre, en contact avec une nature magnifique et en constante transformation, en silence, dans un travail qui engage le corps sur un rythme lent.

 

J'y ai créé Les 3 Ateliers, et je me suis réapproprié ma compétence de consultant en devenant thérapeute, réorientant mon focus de l'entreprise vers l'humain, de la croissance extérieure matérielle à la croissance intérieure, spirituelle.

 

La rencontre avec différents maîtres et enseignants ont fait tomber de nombreuses certitudes et élargi radicalement ma perception de la réalité.

 

J’ai compris à quel point le flux permanent de nos pensées est une énergie qui se diffuse autour de nous et impacte directement notre vie, et tout l’écosystème environnant. J’ai vu à quel point le flux de ces pensées est une énergie visible et lisible depuis les plans subtils, réalisé à quel point nous sommes nus, et entrepris d’assumer ma nudité, de laisser tomber mes travestissements.

 

Plusieurs évènements personnels liés à la maladie et à la mort, m’ont conduit à assumer la responsabilité de mes pensées, à découvrir ma puissance au delà de mon impuissance, à révérer la vie en toutes choses, à connaître que quoi que je vive c’est un immense cadeau, à vivre dans la gratitude, à me laisser être le Oui.

 

Je ressens aujourd'hui de partager un formidable élan à l'amour-pour-soi, à se recentrer sur l'intérieur en se décollant du miroir de la vie, à ne plus se victimiser ni se juger ni se rabaisser, à comprendre la mécanique de la vie enseignante, à percevoir le jeu de la transformation vibratoire de l'Homme par la maîtrise des pensées, à vivre pleinement notre véritable nature qui est abondance joie liberté, à révérer notre ineffable beauté d'Êtres Humains.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les 3 Ateliers 2014